Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comlive
23 mai 2007

NOUVELLE N°12

Il se promnenait dans la rue. Sa loutre, Meufine, planté dans son dos lui fit savoir que quelques amuse-gueules ne serai pas de trop . Il nu aucune reaction, apart celle de la cacher discretement dans sa poche. Une poche tres confortable dailleurs, la ou Meufine cachait tout ses, Trucs.
La repression des animaux deambulait sur le trottoir d'en face, exhibant fierement leurs matraques a filet et leurs kepis de fourures érigés vers le ciel. Leurs rondes quotidiennes rassuraient les passants, qui le mois dernier avaient été surpris par une invasion de rats volants. Beaucoup avaient perdus leur yeux, ou bien quelques cheveux, qui allaient renforcés les defenses de ces rongeurs pour leur habitat.
Un de ces specimens, fit une apparition, nonchalement sorti d'un lampadaire. Tous les yeux présent l’attraperent et quelques bouches, crierent , au ratttttt !!! Meufine , monta sur l'epaule. Elle comprenait un peu le francais, enfin seulement un jour sur deux. Pourquoi ?? ca elle ne le savait pas. En tout cas ,la, elle compris, et reconnu d'un coup d’oeil de loutre son ami d'enfance. Elle se dit « Mais ? Ce rat Volant ? c'est mon ami N° 67 898 » Ils avaient passé beaucoup de temps ensemble ,le long de leur enfance, à ronger du bois rien que pour le plaisir.
67 898 emboita le pas a de coup de vent ascendant. La Brigade quand a elle ,engagea la procedure habituelle qui consistait à contacter le QG qui joignerai aussi vite que possible une autre brigade pour en prevenir une autre afin de debusquer un nid. Un travail de rat, comme leur proie. Mais n’etaient ils pas finalement leur propres proies ? Le chef du service se le demandait souvent en se comtenplant. Peu etre essayait il de vaincre quelque un de ses démons, en tuant, le rat . Mais ne nous eloignons pas, car 67 898 et à pleine vitesse de croisiere. Il s'est fait reperé et, maintenant chassé. Chassé ? Oui chassé par le QG volant de la brigade de repression. Sous le coup de la pression 67 898 ne se rend pas compte qu'il les menent la ,ou sa femme et ces 233 progeniture l'attendent pour le diner.
67 898 ne connait pas le francais. Il faut une oreille finement eguisé pour traduire le rat, et les francais qui y arrivent ne le peuvent qu'un jour sur deux, hors on est le 18, donc la c'est un peu la galere. Voila ses quelques pensées ( qui sont libres de droit car les rats ne lisent pas la constitution , ils la mangent) Jugez par vous meme. <Put1jailefeuokudesaracepeupalestracerserapprochentsuifaipeupubougerput1kcafaimal> ……
Meufine ,dans sa poche, élabore un plan de sauvetage pour son ami. Ces trucs lui servent, hum , mais le plan ne pourrait fonctionner sans ce que ,seul, une loutre sait !
Chercher l'inspiration, se dit elle ,avant que minuit ne sonne, et que...
La nuit commence a remplir d'inconnu les flash bleutés produit par ce que son maitre appelle, "un television" ? Dans la cuisine, le conduit d'aeration pourra surement, lui permettre de contacter quelques informateurs. Elle a des petis trafiques avec des rats marchands pour s'echanger des TRUCS. Des choses que nous ne comprenons pas ! Parcontre nous saisissons sa detresse lorsqu’elle s’apercoit que le tabouret placé ici la vielle fait maintenant parti d’un jour revolu. Pas d’inquietude les loutres, Les Vrais Loutres, ont toujours aimés l’action. Si elle prend appuie sur se machin que son maitre tourne pour alimenter du feu elle pourra , oui, ouiiii elle y croit, elle le fait meme. Bon elle a touné le machin mais c’est pas grave, elle est civilisé, elle sait un tas de choses. C’est bon elle s’accroche, ca sent bizarre, surement l’odeur des rats qui l’attendent. Ca y est Presque ,ouiii, « je le savais, hey hey ,je suis une loutre apres tout »
Minuit sonne. L’apartement s‘innonde de gaz. Son esprit se vide. Une allumette se craque. Du bruit. Du chaud. Une loutre prend son envole, expulsé de ce conduit par la pression des flammes. Le periph lui ouvre les bras.
Elle aime voler, glissant sur l‘air, ca lui rapelle son enfance.
Planer, l’air lui glisse entre les pattes , c’est deja moins rassurant.
Quand a la suite….
Son maitre n‘a pas bougé, hors ses cendres batifolent . Seul le Television, intacte, a resisté a la chaleur de ce que meme une loutre peut produire. La Ben’z qui s’est encastré dans la piece, dieu seul sait coment, est la ! Comme je suis la, entrain d’ecrire ses quelques lignes, mort par cette Ben’z que jamais mes souvenirs ne pourront effacer.
FIN

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité